Week-end 21 et 22 Janvier [Résultats]

Cadette - Aoste - 05/11/2016

Week-end mitigé au niveau des résultats mais de gros progrès pour l’ensemble de nos équipes à mettre en avant !

Bilan : 2 victoires – 4 défaites

 

Charavines – Poussins USVB : 25-24

Nous avons mené au score jusqu’au troisième quart temps avant d’un petit peu se relâcher. Pour un premier match le bilan est quand même positif.

Par Romane.

 

Vallons de la Tour – Benjamins USVB : 23-56

Excellent match de nos benjamin(e)s malgré un effectif très réduit (seulement cinq joueurs pour faire ce déplacement). Chacun a apporté son énergie autant en attaque qu’en défense. L’efficacité sur contre-attaque ainsi qu’une entame de match parfaite auront permis de rapidement faire la différence.

 

Basket Nord Isère – Cadettes USVB : 71-62

Nos cadettes ont mené la vie dur à une équipe de BNI qui n’a jamais lâchée. Et pourtant, nos six filles (effectif réduit également) ont tout mis dans la bataille menant la quasi intégralité de la rencontre. Elles seront seulement rejointent à quatre minutes du terme de la rencontre avec de craquer physiquement et perdre de trop nombreux ballons dans les derniers instants sur la bonne presse adverse. C’est un match très positif avec à nouveau un jeu d’attaque rapide et collectif extrêmement bien emmené. L’équipe est en constante progression.

 

Gières – Minimes USVB : 53-73

Les minimes se déplaçaient eux aussi à six, la grippe étant passée par là. Jouer à 9h du matin n’est jamais facile, ils ont eu le mérite de faire la différence dans le second quart temps pour mener déjà de dix-huit points à la mi-temps. Supérieurs physiquement, nos jeunes ne se sont pas trop forcés sur ce match laissant un goût d’inachevé. Attention à ne pas se relâcher.

 

Basket Nord Isère – Seniors Garçons : 72-63

Avec un effectif de cinq joueurs et un coach intérimaire, les seniors garçons démarrèrent très bien le match comptant jusqu’à 14 points d’avance au premier quart temps. Ils gardèrent une avance de huit points tout au long du match mais lâchèrent physiquement dans les dernières minutes. Gros match de leur part.

Par Mickael.

 

Bavonne – Seniors Filles : 55-48

Le match démarrait sur des bases… de handball (2-0 en notre faveur après cinq minutes de jeu). Trop d’occasion de faire un premier écart gâchées dans ce premier quart temps et pourtant nos filles tournent en tête. Le second quart temps va être beaucoup plus difficile et Bavonne commençant à trouver de l’adresse extérieur creuse l’écart juste avant la mi-temps en prenant dix points d’avance. Dans un simulacre d’arbitrage, l’USVB relève la tête et reprend les commandes de la rencontre avant les dix dernières minutes suite à un excellent troisième quart temps en défense donnant lieu à du jeu rapide. A l’expérience, Bavonne va s’imposer dans une fin de match rendu difficile nerveusement par le grand final du concerto à bille. Comme la semaine dernière, la victoire ne tient qu’à quelques détails et un peu plus de réalisme en attaque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *