Week-end 24-25 Septembre

resultats 14 et 15 Janvier

Week-end 24-25 Septembre. Quatre équipes au programme pour ce premier week-end de compétition !

Bilan : 1 victoire – 3 défaites.

 

Benjamins USVB 50 – 34 Charnecles-Rives

Après une entame de match correct avec beaucoup de jeunes qui découvrent le niveau benjamins, l’équipe connaît un gros passage à vide dans le second quart temps. Ils auront jusqu’à 6 points de retard alors que les secondes années sont scotchés au banc après avec commis trop de fautes. Ils reprendront l’avantage grâce à trois bonnes dernières minutes pour mener 16-15 à la mi-temps! Les jeunes vont réussir un excellent troisième quart temps avec une volonté de se passer la balle en attaque et de venir en aide en défense très encourageante ! La fin de match sera plus hachée et houleuse.. mais on peut tirer beaucoup de positif de cette première rencontre.

 

Minimes USVB 47 – 60 Pont de Beauvoisin

La première mi-temps est très agréable à regarder pour les spectateurs comme à jouer pour les jeunes. Ceci malgré de nombreux coups de sifflés qui coupe le rythme du match. Aucune des deux équipes ne réussit à faire un écart significatif et un point les départages à la pause : 26-25. Le troisième quart temps est très satisfaisant et l’USVB parvient à créer un petit écart (+5) pour la première fois du match grâce à un taux de réussite important aux tirs à mi-distance. Les problèmes commencent à arriver dans les cinq dernières minutes alors que le score est à égalité. Nos jeunes vont alors oublier de jouer collectif et, coupables de relâchement en défense, laisser leurs adversaires creuser l’écart au score.

 

Andance-Andancette 49 – 33 Seniors filles

Pour leur deuxième match en région de la saison, les filles se déplaçaient en Ardèche. Dans un premier quart temps où elles ne vont pas parvenir à contenir leurs adversaires en individuel, l’addition est déjà salée (20-13). Passant en zone pour les dix prochaines minutes, les locaux vont avoir plus de difficultés à trouver des solutions offensivement.. problème, nos joueuses vont retomber dans leurs travers et perdre énormément de ballons et finalement n’inscrire que quatre petits points dans cette période : 29-17 à la mi-temps! Dominées aux rebonds et dans les 1c1, nos filles vont tenter de revenir au cœur du troisième quart temps recollant à 10 points. Ceci avant de totalement s’effondrer en tombant dans le piège de plus se concentrer sur l’arbitrage (certes très très discutable) que sur leur basket!

 

Seniors Garçons 34 – 69 Basket Nord Isère 2

Les garçons débutaient la saison diminués par de nombreuses absences. Ils vont pourtant commencer la partie de bonne manière avant de perdre beaucoup de ballons en attaque. Coupable de déconcentration en défense, ils vont prendre des paniers tout à fait évitables et permettre à l’adversaire de creuser l’écart. Une réussite longue distance importante des visiteurs fera grossir le score.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *