Week-end du 25 et 26 Mars [Résultats]

Cadettes à Sassenages

Bilan équilibré pour les équipes de l’USVB.

Bilan : 3 victoires et 3 défaites.

 

Poussins USVB – Beaucroissant : 34-22

Match très inégal de nos U11. Après une très bonne entame de match (11-2 au premier quart), nos jeunes se sont écroulés. Ils referont l’écart en début de deuxième mi-temps avant de tranquillement gérer la fin de match.

 

Benjamins USVB – Isère Pont Savoie Basket : 41-23

A cinq, les U13 ont commencé très doucement la rencontre. Il aura fallu un peu plus d’un quart temps pour les voir rentrer dans la partie. Finalement, ils vont assez facilement s’imposer malgré une fin de match jouée à seulement quatre sur le terrain.

 

Sassenages – Cadettes USVB : 19-50

Une fois de plus nos cadettes gagnent les premières minutes de la rencontre, mais se font rattraper par Sassenage. Nos filles encaissent de trop nombreuses contre-attaques. De très belles actions tout au long du match qui n’ont pas abouti ce qui a creusé l’écart et a été décisif.

Les photos.

Par Célia.

 

Minimes USVB – Saint Martin d’Hères : 45-58

Match à oublier pour nos U15. Très certainement le moins intéressant de cette seconde phase. Dans ce pour accrocher la seconde place, nos jeunes ont pris un large (10 points) avantage en premier quart temps avant d’oublier que le basket est avant tout un jeu de mouvement, notamment sans ballon. Figé sur attaque placée, la solution ne vient que trop rarement sur des actions individuelles. De l’autre côté du terrain, les meneurs du SMH utilisent parfaitement les écrans de leur joueur intérieur pour orienter le jeu. Défaite frustrante mais d’excellents enseignements à en tirer.

 

Seniors Garçons – Les Abrets : 39-78

Nouveau match très difficile pour les seniors garçons. Les Abrets, plus rapide, plus haut, plus costaud a déroulé un basket parfait en première mi-temps. La décision était déjà faite.

 

Seniors Filles – Portes-les-Valence : 53-38

Une victoire qui fait du bien au moral! Après une entame de match solide, nos filles prennent une dizaine de points d’avance. Pourtant, à la mi-temps, Portes-les-Valences recollent à deux petits points sur un shoot au buzzer. Le troisième quart temps est étouffant, les deux équipes se rendent coup pour coup en défense. 4-2 : c’est le score de cette troisième période. Dans ce cas de figure, notre équipe s’est souvent écroulée dans le quatrième quart temps cette saison. Pas cette fois. D’entrée, et grâce à une très bonne défense, nos filles parviennent à convertir plusieurs contre-attaque pour reprendre un avantage supérieur à la dizaine de points.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *