Week-end 28 et 29 Janvier [Résultats]

28 et 29 Janvier

Week-end riche en émotion pour les équipes de l’Union Sportive Valdainoise Basket avec deux victoires dans les dernières secondes.

Bilan : 3 victoires – 3 défaites.

 

Plateau Mini-Poussin(e)

Nous accueillions le club d’Oyeu Burcin en ce samedi matin pour le plateau mini-poussin. Tout s’est déroulé dans une excellente ambiance et nous avons pu apercevoir pas mal de progrès dans les rangs Saint Geoiriens !

 

Beaucroissant – Poussins USVB : 18-21

Après un début de match extrêmement poussif, l’USVB a fait de gros efforts en défense en deuxième mi-temps n’encaissant que deux points. Avec plus de ballons récupérés et des positions de shoot facile, les jaunes ont pris le dessus sur leur adversaire à moins d’une minute du buzzer final.

 

Saint Martin D’Hères – Minimes USVB : 69-46

Un de chute pour les U15 qui visaient pourtant une première place dans cette poule. Avec une nouvelle fois seulement six joueurs disponibles, nos jeunes ne sont pas bien entrés dans la rencontre. Les locaux vont rapidement creuser un premier écart. En courant après le score et négociant mal les phases de relances offensives face à une bonne presse adverse, nos jeunes ne parviennent pas à recoller au score. Une grosse adresse longue distance, jamais vu depuis le début de saison dans cette catégorie, va permettre au SMH de remporter la rencontre avec un écart final conséquent.

 

Isère Pont Savoie Basket – Benjamin(e)s USVB : 21-42

Très bon match dans l’ensemble avec une bonne défense et beaucoup de contre attaque.

Par Sandrine.

 

Cadettes USVB – Sassenages : 27-56

Un début de match très difficile pour nos cadettes qui ne vont pas réussir à percer la défense de zone très physique de Sassenage. Beaucoup d’occasions ratées, deux blessées et un score de 34 à 9 à la mi-temps. Le moral de nos jeunes joueuses en prend un coup mais elles ne se laissent pas abattre. Elles reviennent plus motivées avec de belles contre-attaques et plus d’agressivité défensive en deuxième période. Elles nous ont montré ce qu’elles savaient faire en triplant leur score. Malheureusement l’écart que Sassenage avait creusé en première mi-temps a été décisif.

Par Célia.

 

Seniors Garçons – Aoste : 41-51

Dans un match de série, les joueurs de la Valdaine se font dans un premier temps distancer. Toutefois, ils vont recoller à quatre points juste avant la mi-temps. Profitant de leur taille et de nombreux rebonds offensifs pour marquer sur seconde ou troisième chance, Aoste creuse à nouveau l’écart en début de seconde période. Écart définitif puisque l’USVB ne parviendra jamais à boucher l’handicape initial de dix points.

 

Seniors Filles – ES Saint Martin Saint Michel : 56-55

Scénario rocambolesque dans ce match. Nos filles livrent le match le plus complet de leur saison. Elles vont mener au total pendant plus de 38 minutes dans cette rencontre. Pourtant, en perte de lucidité en fin de rencontre, nous laissons revenir les visiteuses dans nos talons dans les derniers instants jusqu’à l’égalité 55-55 et moins de trente secondes à jouer. Mélanie parvient à provoquer une faute et réussit un lancer sur les deux. La balle de match est alors dans les mains des joueuses adverses pour un dernier shoot longue distance qui fait le tour du cercle avant de ressortir. Joueuses, coachs et spectateurs peuvent savourer leur première victoire de l’année 2017 à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *