Week-end du 5 et 6 Novembre [Résultats]

resultats 14 et 15 Janvier

Toutes les équipes du club étaient sur les terrains ce week-end avec des fortunes diverses.

Bilan : 3 Victoires – 1 Nul – 5 défaites

 

Poussins 1 – Voreppe : 12-18

Poussins 1 – Crossey : 38-25

Malgré un effectif réduit (4 joueurs donc pas de remplaçants), ils se sont battus de la première à la dernière minute et ont montré de nombreux progrès par rapport au premier plateau disputé il y a près d’un mois.

Par Romane.

 

Poussins 2 – Charavines : 10-10

Poussins 2 – Chartreuse 2 : 25-5

Là aussi nos jeunes joueurs n’étaient qu’au nombre de quatre. Pourtant, faisant preuve d’un excellent état d’esprit notamment entre filles et garçons, ils ont arraché le match nul à la dernière minute du premier match en se surpassant malgré aucun temps de repos possible. Tout le monde apporte sa pierre à l’édifice dans le deuxième match avec de gros progrès entrevus notamment au niveau des passes.

 

Charnecles-Rives – Benjamins USVB : 27-29

Dans un contexte et un climat difficile, nos jeunes ont fait preuve de courage et de caractère et se sont battus jusqu’au bout contre leurs adversaires pour arracher la troisième victoire de l’année malgré un suspens insoutenable en fin de match.

Par Sandrine.

 

Cadettes USVB – Aoste : 54-56

Comme souvent le début de match n’est pas très intéressant avec deux équipes endormies qui ne montrent pas grand chose. Toutefois, après cinq minutes se sont les jaunes qui vont prendre en premier un avantage de 6 points maîtrisant mieux le rebond et le jeu rapide que leur adversaire. L’écart restera stable jusqu’en fin de match où nos filles vont déjouer sur la zone adverse. Les dernières minutes vont être cruelles oubliant deux fois de suite d’assurer le repli défensif, Aoste en profite pour prendre un avantage qui ne pourra être rattrapé dans la dernière minute. C’est toutefois la meilleure prestation collective depuis le début de saison!

Les photos du match.

 

Pont de Beauvoisin – Minimes USVB : 56-45

Il semble difficile pour cette équipe de jouer le dimanche matin. En effet, ils ont concédé 10 points d’entrée de match (14-4 après 10 minutes) avant d’enfin commencer à jouer au basket. Ils remporteront même le troisième quart temps et auraient pu se donner les moyens de jouer une fin de match serrée en défendant avec plus de dureté.

 

Epagny Metz-Tessy – Seniors Filles : 73-52

Le début de match va être très difficile pour les filles qui vont encaisser nombre de paniers longue distance et cela même lorsque le ballon est bien défendu, les locales étant dans une réussite totale. L’écart grimpera jusqu’à 17 points après quinze minutes de jeu. Les filles vont alors connaître un passage plus favorable en attaque et revenir dans la partie avant la mi-temps. Les occasions pour recoller au score vont être nombreuses après la pause; pourtant, avec des pertes de balles « bêtes », les jaunes vont condamner leur dernier espoir. Dominantes à l’intérieur, les locales vont creuser l’écart en toute fin de match pour un score final qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match.

 

Charavines – Seniors Garçons : 55-30

Défaite logique face au leader invaincu. Néanmoins, on peut nourrir de quelques regrets dû à notre attaque stérile. Il faudra être plus agressif et  disponible lors de notre prochain match.

Par Jean-Axel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *